Comme toute manifestation, surtout d’ordre commercial, le Salon méditerranéen du bâtiment “MEDIBAT“ enregistre lui aussi ses mécontents et satisfaits participants. Mais parfois, le degré de satisfaction ou d’insatisfaction n’est qu’une question de subtilité.
Et tout compte fait, quand on regarde le nombre de participants qui reviennent à MEDIBAT, on peut considérer que les organisateurs de cette manifestation ont de quoi se réjouir. On parle de taux de retour de plus 80%, ce qui constitue un chiffre important.
D’ailleurs, et au vu du nombre de participants lors de cette 12ème édition de la situation politique et sécuritaire on peut dire que la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax a su “vendre“ et son Salon et la Tunisie par ricochet.
Ceci dit, la réussite de l’édition 2013 se mesurera sans doute à l’aune des affaires qui auront été conclues.
Car si les entrepreneurs du secteur du bâtiment et autres hommes d’affaires se sont bousculés pour avoir un espace d’exposition, c’est dans l’espoir de «faire des affaires» dans le sens commercial du terme. Mais là on me dira que cela ne dépend pas de la CCIS, et ce d’autant plus que celle-ci a fait de son mieux pour mettre « face-à-face » tout ce beau monde des affaires.