Il est sans doute prématuré de vouloir obtenir des impressions des participants dès les premiers jours du Salon. Mais nous avons tenté le coup. Voici ce que cela a donné.
D’abord, pour ceux qui visitent le salon pour la première fois, ils ont été surpris par le savoir-faire des Tunisiens dans les produits du bâtiment. « Je ne le savais pas, nous a déclaré un invité au Forum économique. Ce serait donc une bonne chose si les Tunisiens pouvaient faire un pas vers les pays du Sud pour vendre ce savoir-faire, car dans certains de nos pays, on trouve le plus souvent des produits made in china pour la plupart d’entre eux de mauvaise qualité ».
Un autre regrette déjà de n’avoir pas eu des contacts depuis le matin. « Et si c’est comme ça, je risque de ne pas revenir… »
Un troisième pense pouvoir établir des bons contacts. « En tout cas, ça promet ; déjà deux rendez-vous importants demain, on s’attend à des projets de partenariats… Tout simplement, j’ai bon espoir ».
Pour les habitués, il est trop tôt pour savoir si le salon sera positif ou non en termes d’affaires. Alors, ils attendent les prochains jours, avec un grain d’espoir. «En tant qu’habitué du MEDIBAT (je suis à ma 4e édition successive, souligne un exposant, je sais que souvent c’est vers les derniers moments que les affaires se débloquent… ».
WMC TAP