«Le fort engouement manifesté par le marché financier pour l’OPF de la société Land’Or avec une offre de plus de 60 millions de dinars pour une demande de seulement 4,365 millions de dinars, témoigne d’une grande confiance et constitue un soutien au développement des PME tunisiennes». C’est ce qu’a déclaré Fadhel Abdelkefi, président du Conseil d’administration de la Bourse de Tunis, jeudi 7 mars 2013, à l’occasion du démarrage des négociations sur le titre Land’Or.
Cette introduction a fait ainsi l’objet d’une cérémonie organisée au siège de la Bourse, au cours de laquelle Hatem Denguezli, président-directeur général de Land’Or, et M. Abdelkefi, ont sonné la cloche de la Bourse pour annoncer le démarrage de la cotation du titre Land’or, en présence de représentants de l’UTICA et du Conseil du Marché Financier (CMF), des dirigeants de la Bourse de Tunis, du dépositaire central et de l’intermédiaire introducteur MAC SA.
De son côté, Hatem Denguezli ne cachait pas sa satisfaction des résultats enregistrés par l’OPF et son émotion de voir son entreprise cotée en Bourse. l’OPF a, dit-il, connu un succès remarquable auprès du public, comme en témoigne la demande exprimée qui a atteint environ 14 fois le montant offert. L’opération a au total attiré 20.962 nouveaux actionnaires dont 24 institutionnels. «Nous sommes conscients de notre responsabilité envers nos actionnaires. Nous nous efforçons de leur procurer un rendement supérieur à celui qu’ils obtiendraient en investissant ailleurs», a souhaité le PDG.