[08/03/2013 08:26:57] MADRID (AFP) Le conseil d’administration de la compagnie aérienne espagnole Vueling a rejeté à l’unanimité l’offre d’achat du groupe britannique IAG, estimant son prix trop faible.
“Le conseil d’administration de Vueling évalue de façon négative l’OPA formulée par (IAG), du fait de la contrepartie offerte, et recommande aux actionnaires de la société de ne pas l’accepter”, a annoncé la compagnie à bas coûts, dans un communiqué publié jeudi soir.
“Ce rapport a été approuvé à l’unanimité des membres présents”, ajoute le communiqué, diffusé par la CNMV, le régulateur boursier espagnol.
IAG a déposé le 11 décembre un projet d’OPA à 7 euros par actions pour acquérir la totalité du capital de Vueling, ce qui valorise la compagnie à environ 209,3 millions d’euros, selon un calcul de l’AFP. Ce projet a reçu le feu vert de la CNMV le 27 février.
Le groupe de transport aérien, né de la fusion de British Airways et d’Iberia, détient déjà près de 46% de Vueling.
Si le conseil d’administration de Vueling concède qu'”une plus grande intégration de Vueling dans le groupe IAG devrait apporter des avantages et des opportunités dans l’intérêt de la société”, il souligne que le prix proposé n’offre plus de prime par rapport au cours actuel de l’action Vueling, qui a clôturé jeudi à 7,85 euros.
Il ajoute que les analystes accordent en moyenne une valeur de référence “clairement supérieure” à l’action de la société, tous comme deux rapports établis par N+1 et BBVA.
Les actionnaires de Vueling devront se prononcer sur l’OPA d’IAG lors de l’assemblée générale du groupe qui se tiendra en mars ou avril.