Le ministère des Droits de l’homme et de la justice transitionnelle a rejeté les informations publiées, mercredi, par un site électronique sous le titre «Ennahdha décaisse d’importantes indemnisations à ses prisonniers politiques ».
Le ministère considère que l’article en question comporte des données relevant de ses compétences. Dans un communiqué rendu public jeudi, le ministère des droits de l’homme souligne que les informations contenues dans l’article publié sur le site électronique “Al Masdar” et repris par plusieurs médias sont «erronées», au sujet notamment du décaissement d’indemnisations allant de 50 à 500 mille dinars. Tout en réfutant « ces allégations et rumeurs », le ministère précise que toutes ses activités sont « menées dans la transparence, la précision et le respect de la loi ». Le ministère ajoute « qu’il n’accepte, en aucun cas, que des dossiers soient régularisés en catimini ».
Le communiqué ajoute que « pareilles rumeurs visent à porter atteinte aux prisonniers politiques et à déstabiliser les victimes du passé, en montant les uns contre les autres». « Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de renforcer la cohésion entre les enfants de la Tunisie quelles que soient leurs appartenances idéologiques et politiques », souligne également le communiqué, tout en indiquant que « ces informations mensongères visent la sécurité et la stabilité de la Tunisie ». Le ministère des droits de l’homme se dit également « très surpris que le rédacteur de l’article prétende détenir ces données de sources bien informées, sans donner de précisions sur ses sources, ce qui met en doute la véracité de ces informations ».
WMC/TAP