Le porte-parole officiel du syndicat régional des forces de la sûreté nationale de Monastir, Mourad Ben Salah, a indiqué que les unités de la garde nationale dans la région ont réussi, jeudi, lors d’une campagne sécuritaire, à arrêter 8 personnes et à saisir une quantité d’armes et de boissons alcoolisées à Bembla (gouvernorat de Monastir).
“Les armes saisies sont un fusil de chasse et des armes blanches dont des couteaux, des couperets et des sabres”, a précisé la même source ajoutant que “les enquêtes préliminaires ont établi que les personnes arrêtées, dont une ayant fait l’objet de 7 avis de recherche, sont impliquées dans plusieurs affaires criminelles”.
La campagne sécuritaire a été opérée suite à la répétition des actes criminels dans la délégation de Bembla, a expliqué le responsable sécuritaire, citant à ce propos la prise d’assaut d’une usine, ce qui a provoqué la protestation des habitants de la région qui ont bloqué la route principale de la ville des heures durant.
Cette campagne a été organisée en coordination avec le ministère public de Monastir et le commissariat régional de la garde nationale, appuyée par les brigades spéciales.