ouest de la France (Photo : Frank Perry) |
[08/03/2013 15:52:56] TROYES (AFP) Le tribunal de commerce de Troyes a validé vendredi le projet de reprise par le groupe Intersport de l’usine Cycleurope de Machecoul (Loire-Atlantique), qui devrait permettre de sauvegarder 175 emplois sur les 254 du site.
Selon un extrait des minutes du greffe du tribunal de commerce de Troyes obtenu par l’AFP, le plan de financement sur trois ans présenté par Intersport mobilise 6 millions d’euros.
Une autre offre aux modalités quasi similaire émanant de trois anciens cadres de l’entreprise de Loire-Atlantique n’a pas été retenue par les juges consulaires.
Le plan prévoit des départs volontaires et le nombre de licenciements secs devrait se limiter à une trentaine de salariés, a précisé le service communication du groupe suédois Cycleurope.
Le groupe Intersport, leader mondial de la distribution d’articles de sport et deuxième en France derrière Décathlon, table sur une production de près de 200.000 vélos à l’horizon 2016 et compte centraliser à Machecoul sa production française de cycles, a-t-on souligné de même source chez Cycleurope.
Intersport, qui affiche pour son réseau français en 2012 un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros en progression de 10% par rapport à 2011, développe déjà la marque de vélo Nakamura distribuée en exclusivité dans ses 606 magasins.