Le secrétaire général du Parti socialiste de gauche (PSG), Mohamed Kilani, a affirmé que la constitution d’un Front politique est la seule solution à même de préserver et protéger la République.
Intervenant dimanche 10 mars à Monastir au cours d’un meeting, Mohamed Kilani a appelé à rechercher une plate-forme commune entre les partis qui ont en commun la défense d’un Etat civil. ”Notre avenir c’est d’aller de l’avant et d’être unifié quelques soient nos différences”, a-t-il dit, ajoutant que les partis devraient plutôt mettre en relief leurs convergences.
Il a indiqué que la place naturelle de son parti au cours de cette étape est au sein du front populaire, soulignant que l’union pour la Tunisie (NDLR : coalition de 5 partis du centre et de la gauche modérée dont le PSG), n’émet aucune réserve pour établir des relations avec le front populaire (coalition de 10 partis issus de la gauche, des nationalistes et des écologistes), malgré les divergences.
Ont assisté au meeting des représentants de Nidaa Tounès, du parti du travail patriote démocrate, de la voie démocratique et sociale (El Massar), du parti républicain et du front populaire.
WMC/TAP