L’Etablissement de la Radio tunisienne (ERT) fait part, lundi, de son étonnement de la teneur de la déclaration du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) rendue publique, samedi 9 mars, et dans laquelle le syndicat fait état de tensions au sein de l’ERT et du maintien des journalistes à l’écart du projet de réforme de l’établissement.
“Les critiques du SNJT sont dénuées de fondements”, précise, dans un communiqué, la direction de la Radio tunisienne, soulignant sa volonté de poursuivre le dialogue avec toutes les parties prenantes et de les impliquer dans le projet de développement des méthodes de travail au sein de l’établissement.
La direction de l’ERT s’étonne, également, de l’appel du SNJT en faveur de la régularisation de la situation de certains journalistes, “hors concours”.
Le SNJT avait demandé, samedi, à la direction générale de l’ERT de régulariser la situation des journalistes des radios du Kef et de Tataouine et de lever l’arbitraire qui pèse sur les journalistes de la radio nationale, Radio- Monastir et RTCI. Le syndicat avait recommandé d’écouter les journalistes et leurs représentants, afin de mettre leurs vues à contribution pour l’adoption d’une nouvelle conception du développement de leur entreprise.
WMC/TAP