Tunisie – Bourses d’études : Qui veut étudier en Chine et en Turquie?

Par : TAP

Les gouvernements chinois et turc mettent, au titre de l’année universitaire 2013-2014, des bourses d’études à la disposition d’étudiants tunisiens qui désirent poursuivre leurs études de mastère ou de doctorat en Chine ou en Turquie. C’est ce qu’indique un communiqué de la Direction générale de la coopération internationale au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Le document, rendu public lundi 11 mars, précise que la Chine offre, également, des bourses de stages de recherche d’une durée totale de 36 mois destinées à des étudiants tunisiens en mastère ou en doctorat en vue de faire des recherches en rapport avec leurs études dans des établissements d’enseignement supérieur chinois. Ces bourses sont, également, destinées aux enseignants chercheurs tunisiens pour des séjours de recherche dans des établissements d’enseignement supérieur chinois.

Les dossiers de candidatures aux bourses chinoises doivent être adressés à la direction générale de la coopération internationale au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, sous couvert des établissements dont relèvent les candidats avant le 15 avril 2013.

A noter que les frais de déplacement sont à la charge des candidats admis. Pour plus d’information, les personnes intéressées peuvent consulter le site web : www.csc.edu.cn.

Quant à la candidature pour les bourses turques, le dernier délai de dépôt des candidature est fixé au 31 mars 2013.

WMC/TAP