La Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCIS) organise une mission d’hommes d’affaires en Afrique du Sud du 14 au 22 avril 2013, en partenariat avec les ambassades de Tunisie à Pretoria et d’Afrique du Sud à Tunis, en collaboration avec les Chambres de commerce et d’industrie du Cap et de Durban.
A l’occasion de cette mission, un programme de rencontres, de contacts de partenariat B2B individuels et de visites de sites sera organisé pour les participants dans les villes du Cap et de Durban.
Les principaux secteurs ciblés de cette mission de prospection sont l’agroalimentaire, le BTP et les services (TIC et tourisme essentiellement).
Notons que, contrairement aux autres pays du continent, l’Afrique du Sud est une puissance économique régionale faisant partie des grands pays émergents, communément appelés les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud)… Avec des difficultés de pénétration certes, mais de réelles opportunités en termes de marché dans la sous-région.
Par ailleurs, cette mission d’affaires constitue un réel challenge pour la Chambre de Commerce de Sfax à même d’ouvrir d’autres horizons pour ses membres et au-delà l’économie tunisienne. Donc il faut de l’audace, et beaucoup d’audace.