Pour les professionnels marocains du secteur touristique opérant au Maroc et en Allemagne, qui participent à la 47e édition du Salon mondial du tourisme à Berlin, l’ouverture de nouvelles lignes aériennes entre les deux pays est de nature à donner une forte impulsion au secteur et à attirer un grand nombre de touristes. C’est ce que rapporte le portail aufaitmaroc.com.
Le directeur de la commercialisation et de la promotion au Conseil régional du tourisme à Marrakech, Mountassir Boulal, estime que le tourisme est étroitement lié à trois facteurs essentiellement, à savoir «le transport aérien, le budget alloué à la commercialisation et à la promotion ainsi que l’adéquation du produit touristique avec les exigences du touriste».
De son côté, Aziz Lebbar, président du Conseil régional du tourisme de la région Fès-Boulemane, a indiqué que la destination Fès a été effectivement affectée ces dernières années par l’insuffisance des dessertes aériennes directes. Cependant, il pense nécessaire que «le tourisme marocain présente de meilleurs offres pour faire face à la concurrence et à se concentrer sur de nouveaux marchés comme le Japon, la Chine, l’Australie et le Canada, ainsi que les marchés espagnols qui constituent un point de rencontre du marché de l’Amérique Latine»…
Le Maroc a été représenté au Salon mondial du tourisme (6-10 mars) par le ministère du Tourisme, l’Office national marocain du tourisme, des professionnels du secteur du Maroc et d’Allemagne, ainsi que par le transporteur national Royal Air Maroc.