Travelport, société internationale de services en ligne, liée à l’industrie des voyages, a annoncé son entrée à partir de jeudi 14 mars sur le marché tunisien. D’après un communiqué, SIR Tunisie (compagnie nationale de distribution) sera le représentant de Travelport. C’est une société à 100% tunisienne, créée grâce aux investissements conjugués de promoteurs nationaux et de fonds de développement de Travelport”.
Travelport annonce qu'”elle va offrir plusieurs produits en ligne à des prix abordables pour les agences de voyages tunisiennes. Il s’agit d’apporter de nouvelles alternatives à ces dernières, en leur proposant un nouveau système de GDS (Global Distribution System) dans sa plateforme Galileo, utilisées dans 160 pays”. “Ce système informatisé de réservation sert d’intermédiaire entre un acheteur (agence de voyages) et un fournisseur (compagnie aérienne, loueur de voiture, hôtel) sur le marché des voyages (loisirs), mais également sur celui des affaires. Il permet aux agences de voyages (y compris en ligne) de consulter, de réserver, d’acheter les titres de transport et autres”.
Le GDS Travelport devait avoir, d’après le communiqué, «un effet positif dans la conjoncture présente où certaines agences de voyages connaissent de véritables situations de précarité».
Travelport international est une compagnie à capitaux privés, présente dans plus de 160 pays et emploie environ 5.500 collaborateurs, la firme déclarait en 2011 un revenu net de 2 milliards de dollars. Ce nouveau lancement en Tunisie s’inscrit “dans le cadre la volonté de Travelport d’étendre ses opérations en Afrique et en Afrique du Nord en particulier”.
WMC/TAP