Les blocages de la production sont malheureusement devenus le pain quotidien de la société Pétrolière de prospection et d’exploitation énergétique Petrofac.
Ainsi il ne se passe presque pas une semaine sans que des protestataires essayent de bloquer sa marche. Même si les revendications n’ont rien à voir avec la société et n’émanent pas de son personnel, Petrofac est devenu le meilleur moyen des protestataires pour faire pression sur les autorités locales ou même sur les directions d’autres sociétés.
Certains employés d’une société de gardiennage, qui assure en sous-traitance la protection du site de production de Petrofac à Kerkennah, ont dans ce sens essayé le mardi 12 mars de bloquer l’accès du personnel à leur lieu du travail.
Ces protestataires, qui au lieu de régler leurs différends avec la direction de leur société sur le montant d’une prime de risque pendant la révolution, n’ont donc rien trouvé de mieux à faire que de bloquer le travail de Petrofac qu’ils sont censés protéger.
Ces protestataires ne sont certainement pas conscients que cette démarche inconcevable risque de causer la rupture du contrat de travail entre Petrofac et leur société et de mettre en péril ainsi leur travail.