Le nouveau ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou,juge «très difficile» la mission du ministère de l’Intérieur, soulignant que «c’est une grande responsabilité en cette étape délicate». «C’est aux agents des forces de l’ordre de pérenniser leur mission dans la Tunisie post-révolution», a souligné Lotfi Ben Jeddou qui a pris aujourd’hui ses fonctions lors d’une cérémonie organisée au siège du ministère de L’Intérieur.
Il a assuré qu’il poursuivra la réforme de l’institution sécuritaire entamée par son prédécesseur, soulignant l’importance d’améliorer les conditions morales et matérielles de l’agent de police.
De son côté, l’ancien ministre de l’Intérieur et désoramais chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, et néanmoins en charge de l’institution sécuritaire du pays, a noté que le citoyen n’est pas aujourd’hui satisfait du rendement du ministère de l’Intérieur. Et d’ajouter «tant que la volonté existe, l’institution sécuritaire réalisera un progrès vers les objectifs tracés… Le peuple tunisien demande d’appliquer la loi, de faire régner la sécurité et d’adopter un comportement ferme à l’égard les criminels». Il a affirmé que «la loi s’impose à tous» et qu’«il ne faut pas être laxiste et se taire face au crime».
Sur un autre plan, Ali Larayedh a indiqué que l’institution sécuritaire déploie des efforts considérables avec le concours de l’armée nationale dans la lute contre le crime organisé et le terrorisme, appelant les agents des forces de l’ordre à coopérer avec le nouveau ministre. «Forts de votre collaboration avec le ministre, vous pouvez avancer sur la voie de la réalisation des attentes et objectifs du peuple tunisien», a-t-il dit, ajoutant «quant à moi, je vais appuyer toutes les décisions qu’il prendra au service du pays».
WMC/TAP