Le secteur pharmaceutique et médical tunisien à la conqête d’Alger

Par : TAP

Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) et son bureau de représentation à Alger organisent, du 17 au 20 mars 2013, une mission de contacts professionnels à Alger pour le secteur pharmaceutique et médical tunisien.

Dans un document publié lundi 18 mars, le CEPEX indique qu’une vingtaine d’entreprises et laboratoires pharmaceutiques, actifs dans plusieurs domaines -allant des médicaments et princeps aux emballages et matériels médicaux en passant par les cosmétiques, les produits diététiques et d’hygiène- participent à cette mission pour dynamiser l’accès des produits et services tunisiens et chercher des partenaires commerciaux et industriels.

Le programme de la délégation tunisienne s’articule autour de deux actions. La première partie de la mission se focalise sur la prospection des salons professionnels “Al Farma” et “Al Generic” dédiés, respectivement, au produits pharmaceutiques et génériques. Ils se déroulent du 16 au 19 courant au Palais des expositions d’Alger. La 2ème partie de la mission se caractérise par l’organisation, le 19 mars 2013 à Alger, de rencontres entre opérateurs tunisiens et algériens. Ces rencontres professionnelles ont été préparées selon les profils et potentiels de chaque entreprise tunisienne participante.

Cette action vise à établir des opérations d’exportation et des partenariats commerciaux et industriels dès 2013, ajoute le CEPEX.

WMC/TAP