Le ministre des Affaires étrangères de la République Fédérale d’Allemagne, Guido Westerwelle, effectuera une visite de travail en Tunisie le 19 mars 2013. “Cette visite, la troisième depuis la révolution, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié, de coopération et de partenariat entre la Tunisie et l’Allemagne”, précise, lundi 18 mars, un communiqué du ministère des Affaires étrangères. “Elle traduit également l’engagement et le soutien de la République Fédérale d’Allemagne au processus de transition démocratique en Tunisie”, ajoute le document.
Le chef de la diplomatie allemande aura des entretiens avec son homologue tunisien, Othman Jerandi, le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh et le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar.
L’Allemagne figure parmi les principaux partenaires de la Tunisie aussi bien dans le cadre bilatéral qu’au niveau des relations de la Tunisie avec l’UE. Le gouvernement allemand avait décidé, en mai 2011, de convertir la dette tunisienne à hauteur de 60 millions d’euros (environ 120 millions de dinars) pour la réalisation de projets de développement dans les régions les plus défavorisées.
WMC/TAP