Ils sont toujours là, aussi arrogants, vivant sur une autre planète, décidés à nous faire subir ce que ZABA leur a fait subir; ils sont en dehors du temps, commettant erreur sur erreur, pratiquant des errements incompréhensibles; si le ridicule ne tue plus, c’est qu’ils pensent être éternels.
Et après avoir eu un dirigeant qui a avoué avoir échoué et en a fait un bouquin de cent pages, voilà deux remplaçants qui ont brillé par leur notoire incompétence. Vont-ils faire un bouquin de 200 pages!
Pour donner l’illusion, on place quelques hommes honnêtes comme des cerises sur un mauvais gâteau! Pendant ce temps, avec 10 DT, on vous dira bientôt qu’on ne sert pas moins de cinq litres à la station-service; et le couffin devient aussi léger que le contenu de sa poche, la pauvre ménagère!
Mais ce que je comprends encore moins, c’est que les pays qui ont vu leur ambassade attaquée et leur drapeau piétiné ont été les premiers à féliciter cette transition dans le transitoire! Il paraît que durant ce maudit printemps arabe -qui n’en finit pas- les cow-boys ont décidé que l’on serve de cobayes! Et pour amuser la galerie, la pov Jazeera fait un débat sur la séparation de l’Etat et de la religion. Mais ces gens-là n’ont toujours pas compris que nous sommes en terre d’Islam et que dans notre religion l’Etat et la religion sont imbriqués mais sans que l’on soit obligé d’avoir un ministère des Affaires religieuses -ministère dont les initiales sont un programme MAR MAR!
Et comme on peut le constater sur facebook et dans les débats, la lassitude tant recherchée par ces gens-là commence à gagner du terrain, les gens n’arrivant plus à vivre mais se battent pour survivre. Ca me rappelle les villes africaines où chaque jour que fait Dieu est un supplice pour le citoyen qui doit chercher sa piteuse pitance. Avez-vous décidé de nous punir sur terre messieurs?
Alors cette éponge vous la jetez chers concitoyens, laissez-les faire, laisser-les rédigez leur Constitution, remplir les urnes à 99%, continuer à couler ce pays, car ils ne savent rien faire d’autre. Et comme l’autre, ils quitteront le navire chassés par l’histoire …
Mais d’ici là, comment attendre? Si vous avez un remède, donnez-moi la recette.