Internet : Microsoft et Orange renforcent leur partenariat dans le “cloud”

photo_1363683882956-1-1.jpg
Les logos de Microsoft et du groupe Orange (Photo : Bertrand Guay)

[19/03/2013 09:05:58] PARIS (AFP) Orange et le géant américain Microsoft ont annoncé mardi un renforcement de leur partenariat dans le “cloud computing”, qui permettra aux entreprises clientes de l’opérateur français d’avoir accès à plus de services via des passerelles sécurisées.

Dès juin, Orange Business Services, la division entreprises de l’opérateur, intégrera dans ses offres le service Office Together Select de Microsoft, qui “simplifie le travail des collaborateurs et propose aux entreprises un accompagnement permanent” tant pour sa mise en place que sa gestion, selon le communiqué commun.

Actuellement, Orange “connecte” quelque 8.000 entreprises dans le monde à ses services de stockage virtuel de données informatiques, via des passerelles sécurisées.

Le renforcement du partenariat avec Microsoft permet la mise en place d’un nouveau “raccordement sécurisé, dédié aux clients Orange Business Services”, relié aux centres d’hébergement de données de Microsoft, qui permettra l’accès à des nouveaux services “bureautiques et collaboratifs” en matière d’email, de réseaux sociaux d’entreprises et de messagerie instantanée.

“Nous avons été les premiers au monde à lancer un +hub+ de services cloud accessibles de façon sécurisée depuis le réseau privé de l’entreprise et offrant un support client de bout en bout. Nous avons l’ambition de garder notre longueur d’avance en nouant des partenariats avec des acteurs leaders de leur domaine”, a déclaré Nicolas Roy, l’un des responsables d’Orange Business Services.

Laurent Schlosser, directeur de la division Opérateurs et Mobilité chez Microsoft France, s’est pour sa part félicité de “la reconnaissance du savoir-faire de Microsoft dans l’univers des services cloud et de sa capacité à accompagner dans la durée ses partenaires en proposant des offres flexibles capables de répondre aux besoins de leurs clients”.