Les travaux de la première session extraordinaire de la délégation spéciale du conseil régional du gouvernorat du Kef, tenue samedi dernier, se sont articulés autour du programme régional du développement au titre de l’année 2013, de la ventilation des crédits inscrits au même titre entre les différents secteurs moyennant des investissements de 5,3 MDT.
La part de lion de cette enveloppe revient aux projets d’électrification de 48 logements avec 367.000 dinars, au raccordement au réseau d’électricité de 200 puits et à la réalisation de 7 projets d’adduction d’eau potable avec une enveloppe de 1,3 MDT.
Une enveloppe de 200.000 dinars sera également allouée à la réhabilitation des logements, outre la somme de 200.000 dinars pour l’achat de variétés d’arbres fruitiers pour les distribuer aux agriculteurs.
Une autres de 250.000 dinars sera consacrée respectivement à la contribution au soutien et à l’aménagement du centre de santé de base de Jerissa, à la construction des routes, aux projets programmés dans la région et à l’autofinancement de deux conseils ruraux afin d’acquérir le matériel de nettoyage via les crédits restants.
Lors de cette réunion, le gouverneur du Kef a mis l’accent sur l’avancement des projets de développement en cours de réalisation, englobant notamment, la réhabilitation et l’aménagement urbain et le secteur agricole, relevant que les efforts de poursuivent en vue d’accélérer la réalisation des projets dans les autres secteurs.
WMC TAP