Promouvoir l’Afrique du Nord en tant que destination clé des investisseurs étrangers, identifier de nouveaux projets d’investissement dans le continent africain, tels sont entre autres les motivations de la World Investment Conference de l’Afrique du Nord, prévue du 20 au 22 mars à Marrakech, rapporte le site aufaitmaroc.com.
Organisée en partenariat avec l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), cette première édition est placée sous le thème “L’attractivité de l’Afrique du Nord en termes d’investissements directs étrangers (IDE)”, avec la participation de plus de 250 décideurs politiques et économiques, nationaux et internationaux. Ces derniers débattront des thématiques liées aux préoccupations des investisseurs, des gouvernements et des communautés d’affaires d’Afrique du Nord pour les trois ans à venir, à savoir la croissance, les contraintes, les opportunités et les plans d’actions.
Ce forum constituera également une occasion pour échanger sur les meilleures pratiques, rencontrer des clients et partenaires potentiels, et prendre connaissance des dernières opportunités d’affaires et d’investissements dans les secteurs en croissance.
Pour les organisateurs, «le choix du Maroc pour abriter cette première édition de WIC de l’Afrique du Nord n’est pas un hasard. Le Royaume a mis en œuvre un chantier de réformes pour améliorer le climat des affaires du pays, moderniser les marchés financiers, améliorer l’attractivité et mettre les infrastructures aux standards internationaux», écrit MAP.
A cela s’ajoute le fait que le Royaume chérifien a une position géographique stratégique et les multiples accords de libre-échange qu’il a signés, ce qui le place «aujourd’hui comme un centre d’affaires régional incontournable et un vrai pont entre l’Europe et le continent africain».