Le secrétaire général du parti Al-Nour pour la démocratie et le développement, Abderrahman Ben Salah Bahloul, a indiqué que son parti a élaboré un programme politique global qui sera annoncé lors de la campagne électorale. «Le bilan des gouvernements successifs après la révolution est mauvais», a-t-il jugé dans une déclaration à l’agence TAP en marge de la conférence organisée par son parti, les 18 et 19 mars à Nabeul sur le thème «Réalité et perspectives de développement dans le cadre du projet révolutionnaire».
M. Bahloul a affirmé qu’en l’absence d’une volonté réelle de réforme, le nouveau gouvernement pourrait faillir à sa mission surtout s’il choisit de ne pas être ouvert aux partis et être à l’écoute des citoyens.
Le secrétaire général du parti a fait valoir que le projet de développement élaboré par son parti est fondé sur le caractère global du processus de développement, estimant que la concrétisation de la réforme exige la restructuration du rôle de l’Etat. L’objectif, a-t-il dit, est de promouvoir l’investissement et d’encourager l’initiative privée. Cela est possible à travers l’octroi de crédits bonifiés aux promoteurs et le rapprochement des prestations de santé et sociales, a-t-il ajouté.
«Le rétablissement de la sécurité et la promotion de l’emploi, sont les principaux défis auxquels fait face le pays», a-t-il averti soulignant la détermination de son parti à contribuer à l’attraction des investissements et des institutions financières et bancaires pour contribuer au financement des projets, générateurs de sources de revenus.
Il a relevé également que l’édification de la Tunisie commence par la réalisation de la démocratie locale, l’élection des conseils régionaux et la clarification de leur relation avec l’Etat à travers la mise en place de contrats programmes et d’objectifs précis. Le parti AL-Nour pour la démocratie et le développement est un parti centriste fondé en mai 2011.
WMC/TAP