Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, a quitté jeudi matin Tunis pour une visite d’Etat de deux jours en Allemagne, à l’invitation de son homologue allemand, Joachim Gauck.
Accompagné d’une délégation composée notamment de Leila Bahria, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, et Hédi Ben Abbès, conseiller diplomatique du président de la République, ainsi que des représentants du monde des affaires, Moncef Marzouki aura des entretiens, à Berlin, avec son homologue allemand, la Chancelière allemande, Angela Merkel, et le président du Bundestag, Norber Lammert.
Il aura, également, des rencontres avec des personnalités de la société civile et des sphères politique, économique,culturelle et médiatique, avant de prendre partà un dîner-débat organisé par la Fédération de l’Industrie Allemande (BDI), la Fédération des Chambres du Commerce et de l’Industrie (DIHE) et l’Association Economique pour l’Afrique (Afrique Verein).
Au deuxième jour de sa visite en Allemagne, M. Marzouki se rendra à Munich, où il doit s’entretenir avec le ministre président du gouvernement bavarois, Horct Seehofer, et rencontrer des acteurs économiques du Land de Bavière, situé au sud-est d’Allemagne.
Il est également prévu une rencontre avec la communauté tunisienne établie à Munich.
WMC/TAP