Une enveloppe de 36,850 millions de dinars a été allouée à la réalisation des travaux d’aménagement de 8 quartiers populaires dans les délégations du Kef, du Sers et de Kalaat Senan, a indiqué vendredi le gouverneur du Kef, Abdelkader Trabelsi, lors d’une conférence de presse tenue au siège du gouvernorat.
“Ces travaux d’aménagement entrent dans le cadre des interventions de l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation urbaine (Arru) et contribueront à améliorer les conditions de vie des habitants de ces quartiers et à favoriser la création d’emploi”, a-t-il précisé.
“Les travaux de réalisation de 3 projets ont démarré récemment dans les quartiers de Taieb M’hiri, Ahmed Cherichi et Bir Thalj dans la ville du Kef, et les autres projets seront lancés prochainement”, a ajouté M. Trabelsi.
Pour sa part, le directeur régional de l’Arru, Touhami M’Hamdi, a indiqué que ces projets ont été planifiés dans le cadre d’une approche participative qui a associé les représentants de la société civile, les directions concernées, l’Agence et les autorités régionales.
Il s’agit notamment des projets d’aménagement des routes et des chaussées, d’éclairage public, de réseau d’assainissement et de gestion des eaux pluviales en plus de l’amélioration des logements au profit de quelque 600 familles.
WMC/TAP