La Poste Tunisienne a émis, vendredi 22 mars, un timbre-poste à l’occasion de la célébration par la Tunisie, à l’instar de tous les pays du monde, de la Journée mondiale de l’eau.
Organisée sur le thème «2013, année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau», cette journée met l’accent sur la nécessité et l’importance de la coopération entre les pays dans le domaine de l’eau, indique un communiqué de la poste tunisienne, publié vendredi.
Le timbre-poste émis illustre deux mains embrassant une goutte d’eau pour signifier l’importance de l’eau dans la vie de l’homme et la nécessité de sa préservation par la bonne gestion, précise le communiqué.
La proclamation par les Nations unies de l’année «2013 année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau» constitue aussi une reconnaissance du droit de l’homme à l’accès à l’eau potable et de bénéficier des services d’assainissement dans le domaine de l’eau, ajoute la même source. Plus de 11% de la population mondiale n’ont pas accès à l’eau potable (40% sont du continent africain) et 2,5 milliards de personnes ne disposent pas des services d’assainissement, lit-on dans le communiqué.
WMC/TAP