0
Le porte-parole d’Al-Massar (voie démocratique et sociale), Samir Bettaïeb, a prévenu, samedi dernier, que la situation sociale critique dans le pays “risque d’exploser à tout moment” à cause de l’aggravation de la crise économique et de la hausse continue des prix.
S’exprimant lors d’un meeting à Mahdia, Samir Bettaïeb a, en outre, souligné que la situation sécuritaire demeure “instable” et “incertaine”, notamment après l’assassinat de Chokri Belaïd. Il a, en revanche, salué le “travail colossal” accompli par les forces de sécurité en cette phase critique que traverse le pays, appelant le gouvernement à suivre une “politique claire” pour lutter contre la violence “qui laisse présager une guerre civile”, a-t-il indiqué.
Evoquant les difficultés que connaît la région, Samir Bettaïeb a mis en garde contre les “risques de disparition” qui menacent le secteur de l’artisanat (plus de 5.000 travailleurs), en raison de la hausse des prix des matières premières et des problèmes de commercialisation.
Des élus de la Constituante ont assisté au meeting, notamment Salma Baccar, Fadhel Moussa et Salma Mabrouk.
WMC/TAP