L’ambition de Bombardier pour l’Afrique passe nécessairement par le Maroc, pays où le constructeur canadien investit non seulement pour conquérir l’Afrique du Nord mais également le marché africain, considéré comme très porteur. C’est le chef de pays Afrique du Nord de Bombardier Inc., Souad Elmallem, qui l’a déclaré, selon l’agence marocaine de presse “MAP“, à l’occasion de la première édition nord-africaine de la World Investment Conference (WIC), qui se tient du 20 au 22 mars à Marrakech.
“Au cours des 20 prochaines années, on prévoit que l’Afrique figurera dans le peloton des leaders mondiaux sur le plan des taux de croissance économique annuels, ce qui stimulera l’activité de l’aviation tant commerciale que d’affaires“. C’est pourquoi Bombardier, avec un portefeuille en tête de file de l’industrie, compte saisir une part importante de la demande africaine d’avions neufs.
On rappelle que Bombardier a récemment commencé la production de structures aéronautiques simples dans une usine provisoire dans les environs de Casablanca, employant 18 diplômés locaux de l’Institut des Métiers de l’Aéronautique (IMA), et ce en attendant la construction de son usine au Maroc, qui devrait employer, vers 2020, 850 personnes.