Tunisie : Un message de soutien de Cameron à Larayedh

Par : TAP

Le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, s’est entretenu, mardi 26 mars au Palais de la Kasbah, avec l’ambassadeur du Royaume-Uni à Tunis, Chritopher O’Connor, qui lui a remis un message de vœux de son homologue David Cameron lui souhaitant bonne réussite dans ses nouvelles fonctions à la tête du gouvernement.

Dans ce massage, David Cameron souligne l’engagement du Royaume-Uni à poursuivre son appui à la Tunisie et son soutien à la transition démocratique et pour un avenir prospère du peuple tunisien. Ce message intervenait dans le cadre des relations bilatérales et avec l’Union européenne, ainsi qu’à l’occasion de l’accession du Royaume-Uni à la présidence tournante du G8.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, la rencontre a permis d’évoquer les perspectives de coopération bilatérale et les incitations à l’investissement britannique en Tunisie. O’Connor a informé le chef du gouvernement des projets envisagés par certaines sociétés britanniques, notamment dans le domaine des énergies renouvelables.

De son côté, Larayedh a souligné l’attachement du gouvernement tunisien à l’implantation de tels projets dans les régions intérieures en vue de contribuer à créer des postes d’emploi et à améliorer les conditions de vie des catégories sociales démunies.

WMC/TAP