La conférence de l’audiovisuel en Méditerranée organisée en Tunisie en 2014

Par : TAP

La Tunisie abritera, en 2014, la conférence annuelle de la COPEAM (Conférence permanente de l’audiovisuel méditerranéen), en considération pour sa participation rayonnante.

Une délégation de la Radio tunisienne, conduite par son directeur général, a pris part à la 20e session de la COPEAM, tenue du 21 au 24 mars à Cagliari, en Italie, qui a enregistré la participation de plusieurs responsables de radios méditerranéennes, dont l’Algérie, la France, l’Italie, le Maroc et la Croatie.

Lancée en 1996 au Caire, la COPEAM se veut un forum de dialogue et de coopération entre les acteurs de l’audiovisuel dans la région de la Méditerranée. Elle réunit plus de 130 entreprises audiovisuelles de 26 pays méditerranéens parmi lesquelles l’Union européenne de radio-télévision (UER) et l’Union de radiodiffusion des Etats Arabes (ASBU).

De nombreux projets ont été créés dans le cadre de la COPEAM, tels que le projet “Ondes de la Méditerranée” -qui vise à renforcer la coproduction radiophonique dans la région-, le projet “Euro Med News” -portail Internet qui facilite l’échange d’informations audiovisuelles et de documentaires dans la zone Euromed-, le projet “Med Mem” -dédié à l’échange de l’archive audiovisuel méditerranéen à vocation culturelle, éducative et scientifique- ainsi que le projet “Université audiovisuelle de la Méditerranée” -réseau d’université d’enseignement audiovisuel et de cinéma dans le bassin méditerranéen.

WMC/TAP