Tunisie : Un budget de 6 MDT pour l’aménagement et la création d’installations à Tozeur

Par : TAP

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Tarek Dhiab, a annoncé le lancement de projets inscrits au budget de développement 2013 au profit du gouvernorat de Tozeur, dont il a rendu visite mercredi, pour un montant d’environ 6 millions de dinars, dont 550 mille dinars pour le secteur de la jeunesse et 5,2 millions de dinars pour l’aménagement et la création de nouvelles installation sportives.

Tarek Dhiab a indiqué que parmi les projets programmés pour le gouvernorat l’examen de la mise en place d’un centre d’hébergement à Tamaghza et l’extension du centre d’hébergement dans la maison des jeunes de Nafta.

Dans le domaine du sport, il a annoncé la programmation de création d’une salle omnisports à Nafta pour un coût de 1,85 million de dinars, l’aménagement du stade sportif à Mides et le gazonnement des stades de Nafta, Hamman El Djerid et Hezoua. Les projets programmés pour les secteurs de la jeunesse et des sports au profit du gouvernorat de Tozeur au titre du budget de 2012 s’élevaient à 8 millions de dinars, rappelle-t-on.

Au cours de cette visite, Tarek Dhiab a pris connaissance des difficultés que connaît la région, notamment le manque d’installations pour la jeunesse et d’infrastructures sportives ainsi que l’insuffisance des équipements nécessaire, outre le manque de ressources financières au profit des associations sportives et l’entretien de plusieurs institutions.

Le ministre a inspecté, d’autre part, les maisons de jeunes ainsi que les stades dans les localités de Degueche, Mides, Tamaghza, Hamma El Djerid, Nafta et Hezoua. Jeudi, il doit inspecter également les installations de la jeunesse et les infrastructures sportives dans la ville de Tozeur.

Une commission de suivi des projets en suspens dans le tout le gouvernorat a été mise en place à cette occasion.

WMC/TAP