La Société «FAME Inter» de l’homme d’affaires tunisien Mondher Abdallah organise, en coopération avec l’ambassade de Tunisie à Manama, la Chambre du commerce et de l’industrie de Bahreïn et le secrétariat général de l’Union des Chambres des pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG), l’Exposition «Made In Tunisia», et ce du 28 au 31 mai prochain.
A cette occasion, une conférence de presse s’est tenue jeudi 28 mars au CEPEX durant laquelle M. Abdallah a présenté les objectifs de l’organisation de cette manifestation. Il s’agit, notamment, de promouvoir les exportations tunisiennes vers les pays du Golfe en général et le Bahreïn spécialement.
«Les exportations tunisiennes vers le Bahreïn ont enregistré une importante chute ces dernières années, passant de 22,8 millions de dinars en 2008 à seulement 1,4 million de dinars en 2012», a-t-il précisé. Et d’ajouter que les produits tunisiens, et surtout ceux alimentaires, pourraient sans doute s’imposer sur ce marché et concurrencer les produits asiatiques qui envahissent les pays du Golf en général.
S’agissant des exposants, l’organisateur souhaite la participation de 50 entreprises tunisiennes à ce salon. «Nous offrirons à nos exposants des tarifs préférentiels pour les encourager à participer à cet évènement avec l’option de pouvoir vendre leurs produits au salon. De plus, il faut rappeler qu’avec le concours du FOPRODEX, les sociétés tunisiennes peuvent couvrir en partie les frais de participation».
Ainsi, les organisateurs proposent 9.000 dinars par exposant couvrant tous les frais de séjour y compris les frais de l’exposition (stand de 15 m²).