En présence des nouveaux acquéreurs de la société City Cars, les groupes Bouchamaoui et Chabchoub en l’occurrence, ainsi que plusieurs personnalités tunisiennes, le concessionnaire automobile de la marque KIA Motors en Tunisie a lancé jeudi soir (28 mars), lors d’une soirée à la Soukra, sa nouvelle berline de luxe, KIA Quoris.
Cette voiture haut de gamme, commercialisée début mai 2012 en Corée sous le nom de K9, se singularise par de nombreux équipements de confort et de sécurité de haute technologie. Ainsi, au volant de la Quoris, sur simple activation d’un bouton, le conducteur peut alors choisir la vitesse souhaitée et définir la distance de sécurité le séparant du véhicule précédent (en respectant les distances de sécurité minimales prescrites par la sécurité routière).
Programmée pour tenter de tailler des croupières aux références allemandes et autres, le nouveau “vaisseau amiral” de la KIA hérite du système ASCC, un régulateur de vitesse intelligent à technologie radar implanté dans le bouclier avant, qui contrôle en permanence la route en amont (jusqu’à une distance de 174 m) garantissant ainsi une conduite confortable, puisque les accélérations et les freinages sont anticipés.
La Quoris pourra également s’arrêter complètement en cas de besoin. Si l’arrêt dure moins de trois secondes et que le trafic reprend, la Quoris repartira alors automatiquement et poursuivra sa route. Si l’arrêt se prolonge au-delà de trois secondes, le régulateur de vitesse intelligent se désactive et le conducteur devra appuyer sur la pédale d’accélérateur ou sur le bouton «Resume» (reprendre) pour repartir.
Le prix de la Quoris proposé par City Cars est de 184.980 dinars TTC. Le véhicule dispose également d’une garantie illimitée alors que l’entretien est offert pour les premiers 100.000 km.