De plus en plus, le Maroc s’impose comme pays d’investissement et d’opportunités, à même de constituer, aujourd’hui, un relais de croissance pour l’Europe. C’est en tout cas le sentiment des participants à une conférence organisée, mardi 26 mars à Bruxelles, sur le thème “le Maroc plus qu’un partenaire pour la Belgique et l’Union Européenne”.
A cette occasion, le secrétaire général de la Chambre de commerce Belgique-Luxembourg-Pays arabes, Qaisar Hijazin, a souligné que “le Maroc est parmi les premiers pays d’Afrique qui attirent les investissements directs étrangers (IDE)…”, rapporte aufaitmaroc.com.
De son côté, l’ambassadeur du Maroc auprès de la Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg, Samir Addahre, a indiqué que plusieurs pays européens s’orientent de plus en plus vers le Maroc en cette période de crise et de récession et voient en le Royaume une “chance et une alternative” à même de leur permettre de sauver certaines de leurs filières en difficultés et impulser un nouvel élan à leurs économies.