Le ministre algérien de l’Habitat et de l’Urbanisme, Abdelmadjid Tebboune, vient de confirmer la mise en chantier, dans les prochaines semaines, du nouveau programme de 230.000 logements, et ce «… parallèlement à l’opération de l’actualisation des dossiers de souscription au programme location-vente», selon elwatan.com, ajoutant qu’il s’agit d’«un ambitieux programme qui fait renaître l’espoir chez les demandeurs d’avoir un jour leur logement. Le gouvernement mise, en effet, sur le succès qu’a eu cette formule lancée en 2001, pour faire face à la forte demande en la matière».
Le quotidien algérien rappelle que «… les projets de construction des premiers logements du nouveau programme de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), qui vise à réaliser 230.000 unités, ont été lancés fin mars dernier…».
Abdelmadjid Tebboune veille au grain pour le respect des délais de réalisation (24 mois), «… pour que le scénario de 2001 ne se reproduise plus» (certains chantiers de 2001 n’ont été achevés que dix années après leur lancement).
A noter que plusieurs centaines de milliers de demandes de logements, déposées depuis des années, n’ont toujours pas été satisfaites. C’est pourquoi «le ministère de l’Habitat veut jouer sur le délai de réalisation pour pouvoir répondre à cette demande qui ne cesse de croître».
Lire l’article complet sur elwatan.com