Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur chargé des Affaires régionales et des collectivités locales, Saïd Mechichi, a souligné jeudi 4 avril la nécessité de renforcer l’action municipale, au cours de la prochaine période, et de sensibiliser les citoyens au problème de la propreté dans le gouvernorat de La Manouba.
Au cours d’une réunion de travail, tenue au siège du gouvernorat de La Manouba, en présence des présidents des délégations spéciales de la région et des cadres régionaux, il a ajouté que tous les fonds ont été fournis pour la location des camions, afin d’enlever les déchets ménagers.
Il s’est par la suite rendu dans la délégation de La Manouba, en compagnie du gouverneur de la région. Il a assisté au dragage de l’Oued Gueriana, au niveau de Saniet Ben Abdallah, en direction du complexe universitaire, et a pris connaissance de l’avancement des travaux de l’échangeur qui ont atteint les 90 pc, dans la zone de Den Den.
Dans la délégation de Douar Hicheur, le secrétaire d’Etat a assisté au déroulement de la campagne exceptionnelle de la propreté qui avait permis d’enlever plus de 7.800 tonnes de déchets, au cours de la dernière période. Cette visite a été concomitante à un rassemblement des travailleurs de chantiers devant le siège du gouvernorat pour demander la régularisation rapide de leurs situations.
WMC / TAP