à Colma, en Californie, le 9 avril 2013 (Photo : Justin Sullivan) |
[09/04/2013 19:02:22] NEW YORK (AFP) La berline compacte Focus de Ford a été l’an dernier la voiture la plus vendue au monde, s’est félicité le constructeur automobile américain mardi dans un communiqué.
Ford a écoulé 1,02 million de cette berline deux ou quatre portes, économe en carburant, dans le monde en 2012, des ventes tirées par les Etats-Unis où elles ont progressé de 40% sur un an, et par la Chine, où elles ont bondi de 51%.
“Nos produits rencontrent un écho favorable auprès de nos consommateurs dans le monde entier”, s’est félicité Jim Farley, l’un des responsables du marketing de Ford.
Avec la stratégie “One Ford” du groupe, qui vise des produits mondialisés, “nous sommes en mesure de générer des économies d’échelle et un formidable rapport qualité-prix pour nos clients à l’échelle mondiale”, a-t-il ajouté.
M. Farley a précisé que Ford s’était doté de capacités de production supplémentaires l’an dernier, “une opportunité formidable de renforcer nos ventes de voitures compactes dans le monde en 2013, ventes qui ont déjà bien démarré”.