Libya Oil Tunisie est l’une des compagnies pétrolières les plus dynamiques sur le marché, en termes de croissance, de réseau commercial et d’innovation. Son appartenance à un groupe, en plein développement, opérant sur tout le continent africain lui conforte une position meilleure en vue de faire face aux nouveaux défis dans le secteur de l’énergie et des hydrocarbures.
La compagnie dispose aujourd’hui du plus large réseau privé de stations-service dans le pays (près de 180 stations), sous la marque OiLibya, et accorde une attention particulière à ses clients divers, à la qualité de ses produits et à la convivialité de ses services.
Soucieuse de la satisfaction de sa clientèle et de sa force ouvrière, Libya Oil Tunisie a investi tout son savoir-faire en vue de motiver son personnel dans les stations-service, en développant pour eux des cycles de formation et de qualification technique, des actions d’évaluation et de coaching sur le lieu de travail et des chartes de bonne conduite. L’un des programmes les plus convoités dans cette démarche moderne de gestion des ressources humaines est le lancement du concours national du “Meilleur Employé“ dans les stations-service.
Les employés des stations-service ont droit au succès
Depuis quelques mois, la compagnie a lancé un large programme sur plusieurs phases pour évaluer les aptitudes professionnelles et techniques de son personnel et les pratiques générales dans son réseau de stations-service, réparti sur les quatre coins du pays. Un programme qui a pu mobiliser des équipes commerciales entières, des techniciens et des « clients mystères » qui se sont déplacés dans toutes les régions en vue de sélectionner les meilleures stations OiLibya, surtout en termes d’attitudes et de comportement des employés vis-à-vis de leur clientèle, en piste (ravitaillement en carburant), dans les espaces de vidange (lubrification, conseil technique et assistance) et dans les magasins (propreté, rapidité, accueil, merchandising, vente).
Suite à une dernière sélection des meilleures équipes des stations, 7 groupes ont été qualifiés à la phase finale et 3 employés modèles ont été élus et récompensés lors d’une cérémonie de remise des prix organisée, le 03 avril 2013, dans un hôtel à Sousse et à laquelle les meilleurs employés du réseau OiLibya ainsi que des gérants de stations-service ont été conviés.
Les 3 employés modèles, ayant gagné respectivement 3.000 dinars, 2.000 dinars et 1.000 dinars, représentent deux stations au Grand Tunis et une station à Sfax.
«Ce concours devrait continuer annuellement en vue d’encourager les employés de nos stations à adopter en permanence cette culture de l’excellence basée sur les meilleures pratiques en matière d’accueil et de service, car notre image et notre notoriété dépendent énormément de leur qualification et de la convivialité de nos stations», a déclaré Chokri Dridi, directeur commercial et marketing de Libya Oil Tunisie.
En Tunisie, comme en Afrique, la compagnie Libya Oil est devenue l’un des acteurs incontournables du secteur de l’énergie et des hydrocarbures. Elle a acquis une bonne notoriété et une reconnaissance à travers toute l’Afrique et au-delà, grâce notamment au dynamisme de son groupe et à sa politique de développement et d’expansion.
Opérant dans 22 pays africains, en offrant divers produits et services à un large éventail de clients, le réseau OiLibya comprend plus de 1.250 stations-service dans le continent. Le Groupe emploie plus de 2.600 personnes de profils différents et de nationalités diverses.
(Communiqué)