Lors d’une cérémonie organisée lundi 15 avril à Tunis, le directeur exécutif de l’association «Qatar Charity», Youssef Ben Ahmed El Kourari, a remis les clés de 26 logements à des familles démunies, et ce dans le cadre d’un projet de construction et d’aménagement de 250 maisons sur tout le territoire tunisien pour un coût global de 1,370 million de dollars.
M. El Kourari a également remis à l’occasion de la cérémonie, qui a enregistré la présence du ministre de l’Agriculture, Mohamed Ben Salem, et Adnene Manser, porte-parole de la présidence, les contrats de vente des 26 maisons situées à Fouchana dans le gouvernorat de Ben Arous.
Ces logements, apprend-on, ont été acquis par «Qatar Charity» à travers un promoteur immobilier tunisien qui disposait d’un stock d’appartements non encore vendus, et ce pour pouvoir «gagner du temps» afin de remettre les logements le plutôt possible aux familles nécessiteuses. A l’issue de la cérémonie de remise des clés, une visite a eu lieu à Fouchana pour jeter un coup d’œil sur ces maisons. Le projet vise également des familles démunies dans quatre gouvernorats, à savoir Zaghouan, Jendouba, Tunis et Ariana.