La Tunisie participera au salon des produits de la pêche à Bruxelles

Par : TAP

La Tunisie prendra part à la 21ème édition du salon international des produits de la pêche(Seafood) qui aura lieu du 23 au 25 avril 2013, à Bruxelles en Belgique. 

Un communiqué publié mardi 16 avril, par l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA), indique que le stand tunisien, qui s’étendra sur 192 m2, sera consacré à la promotion des produits de la pêche locaux et à l’organisation des séances de dégustation et des rencontres de partenariat.

Le salon «Seafood» constitue un carrefour d’affaires pour les producteurs et importateurs de différents pays du monde et une occasion pour explorer de nouveaux marchés et établir des contacts avec les différents acteurs du secteur de la pêche et de l’aquaculture ce qui offre à la Tunisie, qui dispose de 26 projets aquacoles, des opportunités de partenariat.

Selon l’APIA, le secteur de la pêche en Tunisie, dont la production a atteint 7.000 tonnes en 2011, souffre particulièrement, de la multiplicité des intervenants chargés de l’octroi des autorisations, de la complexité des formalités administratives relatives à la réalisation des projets outre les difficultés de financement et la lourdeur des investissements.

WMC/TAP