Cessation d’activité de Petroplus : Murzuq Oil déposera quand-même un dossier

photo_1366214342511-1-1.jpg
à Rouen (Photo : Charly Triballeau)

[17/04/2013 15:59:50] ROUEN (AFP) Le libyen Murzuq Oil, l’un des deux repreneurs potentiels de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne écartés mardi par le tribunal de commerce de Rouen, va néanmoins déposer un projet de reprise auprès du liquidateur judiciaire, a annoncé son président mercredi dans un communiqué.

Le tribunal de commerce de Rouen a scellé mardi le sort de la raffinerie en rejetant les deux dernières offres de reprise du site de 470 salariés, qui cesse ainsi son activité après plus d’un an de rebondissements.

“Murzuq Oil regrette la manière expéditive avec laquelle la décision de rejet de son offre a été prise: sans délibérés, en moins d’une heure, avec le sort de centaines de salariés en jeu. Un dénouement pour le moins brutal qui pourrait laisser croire que les jeux étaient déjà faits”, selon ce communiqué signé par Mabrouck Jomode Elie Getty, PDG de Murzuq Oil.

“Nonobstant le refus de son offre par le juge du tribunal de commerce en date du 16 avril 2013, Murzuq Oil compte néanmoins déposer son projet industriel qui englobe tous les emplois auprès du liquidateur judiciaire”, affirme-t-il dans ce communiqué.

Après la décision du tribunal de commerce mardi d’écarter les deux offres de reprise restantes le jour même de la date prévue de la cessation d’activité du site, la procédure de licenciement collectif des salariés doit désormais être déclenchée dans les jours prochains.