Medef : l’UIMM soutient Gattaz, Saint-Geours se retire

photo_1366299733590-1-1.jpg
UIMM (Photo : Eric Piermont)

[18/04/2013 15:43:52] PARIS (AFP) La plus puissante des fédérations du Medef, l’UIMM, a annoncé jeudi dans un communiqué apporter son soutien à Pierre Gattaz, président du Groupe des fédérations industrielles (GFI), à l’issue de l’audition des six candidats déclarés à la tête de l’organisation patronale.

Le rival de M. Gattaz et président de cette fédération de la métallurgie, Frédéric Saint-Geours, a annoncé de son côté qu’il se retirait de la course afin que seul un candidat membre de l’UIMM participe à l’élection.

“Six candidats déclarés ont souhaité participer à ces auditions qui se sont déroulées toute la journée afin de présenter leur programme, leur vision et leur ambition pour l’organisation patronale de demain”, a expliqué l’Union des industries et des métiers de la métallurgie.

“A l’issue de ces auditions, les membres du conseil de l’UIMM ont décidé de soutenir Pierre Gattaz comme candidat à la présidence du Medef”, a-t-elle annoncé.

“L’unité de l’UIMM est supérieure à l’ambition personnelle”, a déclaré M. Saint-Geours dans un communiqué diffusé quelques secondes auparavant. “J’ai décidé, comme je m’y étais engagé, de retirer ma candidature à la présidence du Medef”, a-t-il poursuivi en félicitant Pierre Gattaz et en lui adressant ses “voeux de réussite”.

Outre M. Gattaz, les quatre autres candidats à l’élection prévue le 3 juillet sont le président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) Patrick Bernasconi, le fondateur de Virgin Mobile Geoffroy Roux de Bézieux, le patron de PME Thibault Lanxade et Hervé Lambel, président du Cerf (Créateurs d’emplois et de richesse en France), une association d’entrepreneurs.