Des Serbes vont fabriquer des produits cosmétiques au Kef

Par : TAP

Une délégation tunisienne, composée de responsables régionaux chargés du dossier du développement industriel au Kef, de représentants de la société “Tunisie Holding” et du gouverneur de la région effectueront une visite de travail en Serbie pour parachever les négociations relatives à la réalisation d’un projet industriel tuniso-serbie dans la zone industrielle du Kef, qui pourrait générer un millier d’emplois.

Ce projet comprend deux unités spécialisées dans la fabrication des produits cosmétiques et de nettoyage, sachant que des contrats de concession seront conclus avec des entreprises dans la région. Le représentant de la société Tunisie Holding a indiqué que les négociations se déroulent à un rythme accéléré, précisant qu’un accord a été conclu entre toutes les parties, portant sur les différents aspects du projet. D’ailleurs, une visite d’une délégation est prévue dans le gouvernorat du Kef pour finaliser les procédures administratives à meme de garantir la bonne marche du projet, a-t-il ajouté.

Le gouverneur de la région, Abdelkader Trabelsi, a précisé, pour sa part, que les négociations avec la partie serbe vont bon train et devraient aboutir à la signature d’un accord entre les deux parties.

WMC/TAP