L’industrie automobile tunisienne en débat à Paris

Par : TAP

Mehdi Jomaa, ministre de l’Industrie, a déclaré vendredi dernier, à Paris, que des efforts seront développés afin de rassurer les investisseurs et les partenaires économiques, faire respecter l’ordre et la loi et de retrouver un climat sain, propice aux affaires; ajoutant qu'”une nette amélioration de la situation sécuritaire est observée” en Tunisie, indique un communiqué de presse du ministère de l’Industrie, rendu public dimanche 28 avril. 

Il a fait cette déclaration à l’ouverture d’une rencontre dédiée au “secteur de l’industrie automobile en Tunisie, situations, atouts et perspectives”, organisée par la Fédération française des industries des équipements pour véhicules (FIEV), la FIPA, l’UTICA et la CTCI.

A noter que plusieurs industriels français participant à cette rencontre ont exprimé, d’après le communiqué, leur confiance dans le site tunisien, formant l’espoir que le processus démocratique consolide davantage l’environnement des entreprises et donne une nouvelle impulsion au partenariat industriel entre les deux pays.

En réponse à des interventions sur l’amélioration du cadre réglementaire de l’investissement, M. Jomaa a indiqué que la révision du code d’investissement se base désormais sur des principes de liberté d’investissement, d’équilibre régional, d’octroi de garanties aux investisseurs conformément aux standards internationaux, avec en prime une véritable transparence dans les transactions économiques.

WMC/TAP