Hans-Jürgen Beerfeltz, secrétaire d’Etat auprès du ministère fédéral de la Coopération économique et du développement (BMZ), effectuera, du 30 avril au 3 mai 2013, une visite de travail en Tunisie à la tête d’une délégation économique.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, rendu public lundi 29 avril, cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de partenariat entre la Tunisie et l’Allemagne qui «connaissent, depuis la Révolution du 14 janvier 2011, une véritable dynamique». Elle intervient à la suite de la visite du président de la République provisoire, Moncef Marzouki, en Allemagne (21-22 mars 2013) et de celle du ministre allemand des Affaires étrangères en Tunisie (19 mars 2013).
Au cours de sa visite en Tunisie, le secrétaire d’Etat allemand s’entretiendra avec le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, et prendra part à la cérémonie de signature du Contrat relatif à la reconversion de la 2ème tranche d’une partie de la dette tunisienne envers l’Allemagne, prévue au siège du ministère des Affaires étrangères.
Il sera également procédé, lors de cette visite, à l’inauguration des nouveaux bureaux de l’Agence allemande pour la coopération internationale (GIZ) et de l’Institut allemand des crédits pour la reconstruction (Kfw).
Enfin, il est prévu des rencontres entre M.Beerfeltz et des représentants des entreprises allemandes établies en Tunisie et de la communauté d’affaires tunisienne, «pour discuter des voies et moyens susceptibles de développer davantage le partenariat économique et commercial entre les deux pays».
WMC TAP