La présidente du syndicat tunisien des dirigeants des médias, Amel Mzabi, a plaidé, jeudi 2 mai, en faveur de la révision de la redevance audiovisuelle et de la réduction des taxes douanières et fiscales imposées aux établissements médiatiques.
Lors d’un entretien avec le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, elle a, également, déclaré avoir proposé la création d’un Conseil supérieur de la presse qui, a-t-elle expliqué, aura pour mission la gestion du secteur de la presse écrite, conformément à une approche stratégique qui englobe, aux côtés des journalistes, les distributeurs et les imprimeries.
D’autre part, Mme Mzabi a évoqué les problèmes auxquels fait face la publicité publique, suggérant, à cet égard, la création d’une commission composée du syndicat et de la présidence du gouvernement pour organiser le secteur.
Par ailleurs, elle souhaite un soutien à l’information régionale, et propose la révision de la convention commune relative aux journalistes, afin de leur garantir une plus large participation à la définition de l’avenir du secteur.
WMC / TAP