Dans le cadre de sa stratégie de veille et de mise en valeur des différents sujets et métiers financiers et boursiers, l’Institut de Formation de la Bourse de Tunis (IFBT) et l’Association des intermédiaires en Bourse (AIB) organisent, en collaboration avec le cabinet JURISMED, le 14 mai 2013 à la Maison de l’Entreprise – Les Berges du Lac, une conférence-débat sous le thème «Les délits boursiers».
Cet événement marquera la présence de Adel GRAR, président de l’AIB et PDG de l’IFBT, et Fadhel ABDELKEFI, président du Conseil d’administration de la Bourse de Tunis, pour les séances d’ouverture et de clôture ainsi que le panel de discussion. Cette demi-journée cible les différents intervenants et acteurs de la place financière tunisienne. Ceux-ci sont les premiers à être conscients des aspects juridiques et techniques des délits boursiers, les répercussions engendrées et les plans d’actions prévisibles aussi bien sur le plan national qu’international.
Cette manifestation se veut également une opportunité pour l’échange d’expériences et le renforcement de la coopération et du partenariat entre les différents intervenants afin de contribuer au bon fonctionnement de la place financière tunisienne.
Les interventions des experts juristes tunisiens et étrangers mettront en évidence l’état des lieux de la réglementation en vigueur et son application tout en présentant l’expérience réalisée dans ce sujet. Un panel de discussion de haut niveau débattra de façon approfondie les perspectives et les leçons à tirer principalement sur le marché financier et boursier tunisien.