Le ministère du Transport a pris des mesures exceptionnelles et supplémentaires au niveau des aéroports et des ports maritimes à l’occasion de la rentrée de la colonie tunisienne et dans le cadre des préparatifs pour la haute saison touristique 2013. C’est ce qu’a déclaré le directeur général de la planification et des études, Youssef Romdhane.
Au cours de la rencontre périodique de la cellule de communication du Premier ministère, organisée vendredi 3 mai au plais du gouvernement à La Kasbah, il a indiqué qu’une commission au niveau du ministère du Transport sera formée en vue «d’assurer le bon déroulement de la saison».
S’agissant du transport aérien, les prévisions pour l’été 2013 tablent sur 11 millions de sièges, soit une augmentation de 10%, par rapport à la saison 2012, qui sont répartis comme suit : les voyages organisés (8 millions de sièges) et les voyages non organisés (2,8 millions de sièges).
M. Romdhane a également affirmé que des discussions seront entamées avec l’Office du Commerce de Tunisie (OCT) pour récupérer un espace au port de La Goulette (propriété publique de l’aéroport), exploité actuellement pour l’emballage des produits de base. L’objectif est d’exploiter cet espace pour renforcer la capacité d’accueil de la station maritime.
WMC TAP