Prochainement une mission d’hommes d’affaires britanniques en Tunisie

Par : TAP

La Tunisie et la Grande-Bretagne ont convenu d’organiser, prochainement, une visite d’une mission d’affaires britannique, en Tunisie, pour prendre connaissance des opportunités d’investissement offertes dans le pays dans différents secteurs, et présenter des propositions pour la réalisation de projets à l’intérieur du pays.

L’organisation de cette visite a été décidée au terme de l’entretien qui a réuni, vendredi, à Tunis, Mehdi Jomaa, ministre de l’Industrie, avec Christopher O’Connor, ambassadeur de Grande-Bretagne à Tunis. A cette occasion, il a été également convenu de favoriser l’échange d’expertises entre les deux pays et de renforcer la participation de la Tunisie aux manifestations internationales organisées en Grande-Bretagne.

M. Jomaa a indiqué que la Tunisie dispose d’un climat propice à l’investissement et regorge de compétences dans le domaine économique, l’habilitant à renforcer sa coopération avec le Royaume-Uni. «La Tunisie, qui a obtenu le statut de partenaire avancé avec l’Union européenne (UE), œuvre à renforcer l’infrastructure industrielle et technologique, notamment, dans les régions défavorisées, et à jeter les bases d’une nouvelle culture politique, économique et sociale, fondée sur les principes de la transparence et la démocratie», a-t-il ajouté.

Pour sa part, M. O’connor a fait état de la volonté de son pays de coopérer avec la Tunisie, plus particulièrement dans le domaine des énergies renouvelables.

WMC/TAP