Tunisie – Médias : L’ANC estime incontournable le choix de la liberté de presse

Par : TAP

Pour la présidence de l’ANC, “la liberté de presse est un choix incontournable”. Elle a fait cette déclaration vendredi 3 mai, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse.

Dans le même ordre d’idée, l’ANC se félicite de l’annonce de la composition de la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (HAICA), qui aura pour mission de veiller à la régulation des médias, conformément aux règles du professionnalisme et de la déontologie journalistique.

Dans ce communiqué, l’ANC estime que “la création de la HAICA ne manquera pas de renforcer la liberté de l’information, et partant de contribuer à la réussite de la transition démocratique en cette période charnière”.

Par ailleurs, la présidence de l’ANC a rendu hommage aux journalistes pour leurs efforts visant à éclairer l’opinion publique et à donner une image fidèle de la réalité de la Tunisie post- révolution, mais se déclarant toutefois préoccupée par la poursuite des agressions contre les journalistes lors de l’accomplissement de leur mission.

WMC / TAP