La Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCIS) organise un forum d’affaires tuniso-sud-africain, le 10 mai 2013 à l’hôtel Les Oliviers Palace – Sfax, et ce à l’occasion de la visite d’une délégation d’hommes d’affaires sud-africains, conduite par la vice-ministre sud-africaine du Commerce, Elisabeth Thabethe.
A travers ce forum, la CCI de Sfax compte réunir les représentants de plusieurs secteurs d’activités, notamment agroalimentaire, BTP, commerce international, textile de maison et décoration, accessoires de mode, chimie et mines.
Par ailleurs, le programme du forum prévoit des rencontres B to B entre hommes d’affaires tunisiens et sud-africains, ainsi que des visites dans des entreprises de la région.
Il est à rappeler que l’Afrique du Sud, située à l’extrême australe du continent africain, fait partie des pays émergents dénommés BRICS –Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud.
Peuplée de plus de 50 millions d’habitants, l’Afrique du Sud est dotée d’importantes richesses minières, entre autres Or, diamant, charbon. Elle est considérée comme la première puissance économique du continent africain, dotée d’infrastructures modernes couvrant tout le pays.
Même si le pays paraît lointain aux yeux de certains, il serait dommage que les capitaines d’industrie tunisiens ne saisissent pas cette opportunité pour tenter de percer dans ce marché. Car, on ne le répètera jamais assez, l’avenir appartient à ceux qui osent. Et tous les experts et autres analystes considèrent que l’Afrique est le continent d’avenir par excellence. Alors ne ratons pas le coche !